BTP
A travers leur témoignage, découvrez quelles solutions de sécurité intégrées ont été mises en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients.
DV construction soigne la sécurité de son chantier
Le constructeur DV construction, filiale régionale de Bouygues Construction, a confié à Securitas le pilotage d’un dispositif drastique destiné à contrôler les accès au chantier et à assurer la sécurité du personnel.
« Cette opération est le plus grand chantier hospitalier de France à l’heure actuelle, il regroupe deux sites existants sur 220 000 m² de planchers », explique Cyril Bergerault, chef de service en charge de la logistique et des services généraux de DV construction. La problématique sécuritaire principale de ce chantier est de lutter contre le travail dissimulé avec le contrôle de 1 000 intervenants en moyenne chaque jour. La seconde étant d’assurer la santé et la sécurité des collaborateurs de DV construction.
Contrôle strict
Au niveau des deux postes de sécurité, les agents de sécurité Securitas contrôlent les accès des piétons et des véhicules, de 6h à 21h. Pour s’assurer de l’habilitation de chacun, ils s’appuient sur un système informatisé de badges biométriques qui permet l’accès au chantier. Ils doivent également gérer les quelques 180 camions qui entrent et sortent chaque jour afin de rendre la circulation fluide et d’éviter les accidents.
Une sécurité adaptable
Le rôle des agents de sécurité est aussi d’informer tous les acteurs du chantier des risques inhérents aux travaux et de leur rappeler régulièrement les consignes de sécurité comme le port des Equipements de protection individuelle (EPI).
« Nous avons choisi Securitas pour son expertise et ses agents de sécurité polyvalents dotés d’une bonne présentation. Nous savions également que nous pouvions compter sur Securitas pour réagir rapidement en fonction de nos demandes, qu’elles soient ponctuelles ou structurelles, la sécurité d’un chantier évoluant en fonction de ses phases de construction », conclut Cyril Bergerault.