Skip to main content

    Bien réagir face à l’agressivité

    Afin de faire face à l’agressivité avec calme, Securitas forme vos collaborateurs à être plus à l’aise, à gagner en sérénité et à désamorcer les situations conflictuelles.

    Client mécontent dans un magasin

    Objectifs pédagogiques de la formation

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de comprendre les mécanismes de l’agressivité pour les désamorcer, se positionner dans le cadre de l’assistance et/ou de la médiation face à une situation d’agressivité potentielle, mieux gérer les situations de stress occasionnées par les missions d’accueil en milieu sensible avec risque avéré de confrontation.

    • Durée : 7 heures soit 1 jour
    • Public : Tout collaborateur en contact avec le public.
    • Pré-requis : Aucun
    • Nombre de stagiaires : 4 minimum, 12 maximum
    • Code stage : REAGRE

    Programme de formation

    Rappels déontologiques

    Mécanisme du comportement agressif

    • La notion de « Perception »
    • Comment fonctionne-t-on ? Les réflexes psychologiques
    • Les émotions
    • Le stress et ses conséquences

    La situation de conflit

    • L’incivilité
    • L’agression
    • Le désamorçage du risque
    • Le positionnement « juste »
    • Le cadre de référence

    Impacts et solutions

    • Les conséquences d’une mauvaise gestion de l’agressivité (pour soi et pour l’autre)
    • Les grandes stratégies
    • Les idées reçues
    • Les solutions et les astuces

    Moyens pédagogiques

    • Films avec analyse et commentaires
    • Mises en situation ou jeux de rôles

    Évaluation de formation

    • Étude de cas pendant la formation
    • QCM d’évaluation des connaissances acquises

     

    Collaborateurs Securitas

    * = champs obligatoires

    Nous contacter

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles. En cas de questions ou demandes relatives à l’utilisation et/ou aux traitements de données personnelles vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : delegue.protectiondesdonnees@securitas.fr 

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles. En cas de questions ou demandes relatives à l’utilisation et/ou aux traitements de données personnelles vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : delegue.protectiondesdonnees@securitas.fr 

    Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.