Questions fréquentes sur la sécurité des PME
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Généralités sur Securitas
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Depuis plus de 80 ans que nous protégeons les entreprises, nous avons acquis une solide expérience. C'est pourquoi Securitas est un partenaire de choix. En tant que leader, nous protégeons certaines des plus grandes entreprises dans le monde dans de très nombreux secteurs d'activité. Non seulement nous savons comment sécuriser les petites entreprises comme la vôtre, mais nous le faisons en adaptant notre offre de services à vos besoins. En choisissant Securitas, vous choisissez un partenaire de confiance, qui vous guidera, de votre premier appel à l'installation, et sera toujours à votre disposition en cas de besoin. Quelle que soit la solution de sécurité que vous aurez choisie, toutes présentent ces avantages :
- Une évaluation gratuite et personnalisée des risques
- Des solutions flexibles, évoluant avec vos besoins
- Une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Une installation réalisée par un professionnel
- Un service de maintenance préventive
- Des centres opérationnels certifiés APSAD P3**
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Les avantages pour une PME de choisir Securitas comme partenaire en sécurité sont nombreux. Nos solutions intelligentes s'accompagnent de nombreux atouts. En voici quelques exemples :
- Un service de télésurveillance 24h/24 et 7j/7 piloté depuis nos centres opérationnels certifiés APSAD P3 permet de réagir rapidement en cas d'alarme.
- Le premier réseau de sécurité mobile de France pour effectuer une levée de doute physique sur votre site en cas de besoin.
- Nous faisons rimer sécurité et qualité : Securitas réalise une installation professionnelle dont la qualité est certifiée.
- Des solutions de sécurité flexibles, en phase avec l'évolution de vos besoins et de vos attentes.
- Une évaluation gratuite et personnalisée des risques de votre établissement.
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Choisir une solution de sécurité pour votre PME
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Il existe de nombreuses façons de sécuriser votre entreprise. Vous pouvez bien sûr faire beaucoup par vous-même, mais vous pouvez aussi demander à un partenaire de confiance de vous aider à trouver la solution de sécurité la plus adaptée à vos besoins.
- Toutes les PME sont différentes et ont donc besoin de solutions de sécurité différentes. Avec un système d'alarme performant et un service de télésurveillance 24/24h, vous n'avez plus à vous inquiéter. Si un incident se produit, vous en êtes informé et les mesures appropriées sont immédiatement mises en oeuvre pour faire face à la situation.
- La vidéosurveillance permet d'obtenir une meilleure vue d'ensemble d'une situation en cas d'incident. Elle accroît la sécurité des salariés, dissuade les individus mal intentionnés, et fournit des preuves recevables auprès de votre assureur ou devant un tribunal.
Certains de vos salarié travaillent seuls ? Nous leur apportons la sécurité adaptée à leur situation. Grâce à des technologies telles que les boutons de panique, les dispositif d'alarme individuels, ou la surveillance à distance.
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Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, vous devez toujours vous efforcer d'avoir un lieu de travail sûr et sécurisé.
- Les petites entreprises sont confrontées aux mêmes typologies de risques potentiels que les grandes entreprises en matière d'incendie, de cambriolage, de situation de travailleurs isolés, etc.
- Vous souhaitez toujours que vos salariés se sentent en sécurité, quelle que soit l'heure de la journée, la tâche qu'ils accomplissent ou l'endroit où ils se trouvent.
- En cas d'incident, vous devez vous assurer que vous avez pris les bonnes mesures de sécurité afin d'obtenir une indemnisation de la part de votre compagnie d'assurance.
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Système d'alarme pour votre entreprise
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Si vous souhaitez renforcer la sécurité sur votre lieu de travail, l'installation d'un système alarme est un bon point de départ. C'est un moyen efficace pour réagir rapidement et de manière appropriée lorsqu'un incident se produit. La détection intrusion est la base de la sécurisation de votre entreprise. Pour éviter qu'un incident n'ait trop d'impact sur votre entreprise, vous pouvez également envisager des services complémentaires tels que la vidéosurveillance, des services de sécurité mobile ou même des formations en sécurité.
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Avant de choisir un système d'alarme pour vos locaux, il est important de prendre conscience des risques auxquels vos salariés et votre établissement sont confrontés. Tout d'abord, vous devez identifier ce qui constitue la plus grande menace pour la sécurité de votre entreprise. Selon la typologie de votre activité, vous pouvez être plus exposés à certains risques (cambriolage, risques d'incendie, vandalisme, accident du travail...). Il est essentiel de comprendre vos besoins en la matière, afin d'élaborer la solution de sécurité qui vous convient le mieux. Cela vous aidera à comprendre par où commencer et quelles sont vos priorités.
Nous pouvons vous aider à trouver la solution pour vos besoins de sécurité. Contactez-nous pour une évaluation gratuite des risques, nos experts seront heureux de répondre à vos attentes. -
Le meilleur système d'alarme pour votre entreprise est choisi sur la base de vos besoins en matière de sécurité. En effectuant une bonne évaluation des risques en collaboration avec Securitas, vous pourrez choisir la meilleure solution de sécurité pour répondre aux besoins de votre PME.
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En cas de déclenchement d'alarme, vous recevrez des notifications sur votre smartphone vous informant d'une détection. Mais si votre système d'alarme n'est pas connecté à un centre de télésurveillance, vous serez seul à pouvoir réagir. Vous pouvez être occupé à une autre tâche et ne pas recevoir l'information à temps, ou devoir réagir à une alarme injustifiée. Sachez que la loi sanctionne les appels injustifiés aux services de police, de gendarmerie ou des pompier.
Avec un service de télésurveillance professionnel, votre équipement est relié à un centre opérationnel disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Les opérateurs de télésurveillance effectuent une levée de doute physique ou à distance, et sont alors en mesure de déclencher une intervention des forces de l'ordre ou des pompiers selon le cas de figure.
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Questions pratiques concernant nos services
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Les équipes de sécurité mobile de Securitas ont ont pour objectif de réagir le plus rapidement possible. Nous disposons de la plus importante organisation en sécurité mobile de France avec 114 bases de départ et plus de 450 véhicules d'intervention. Cela nous confère une capacité d'action rapide, mais aucune garantie sur un délai spécifique ne peut être donnée.
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Si l'alarme est déclenchée par une défaillance technique (ex. : panne de batterie), vous êtes informé par une notification push et/ou par e-mail, selon les paramètres que vous avez définis. La maintenance préventive associée à votre contrat prévient ce type d’alarme.
Si l'alarme est déclenchée par un événement (intrusion) :- Un signal est envoyé à au centre opérationnel de Securitas en même temps que le client est averti par notification push et/ou par e-mail, selon les paramètres que vous avez définis. Des vidéos ou des photos sont également envoyées vers notre centre et enregistrées sur un serveur sécurisé.
- L'opérateur de télésurveillance appelle le numéro que vous avez indiqué dans les consignes de sécurité. Un code personnel est alors demandé.
- Si l'opérateur reçoit le bon code, il décidera avec vous si un appel d'urgence ou une autre action est nécessaire.
- Si l'opérateur reçoit un code erroné ou pas de réponse du tout
- Soit la levée de doute vidéo permet de conclure à une réelle intrusion, et les force de l’ordre sont immédiatement dépêchées sur place.
- Soit un agent de sécurité mobile est envoyé sur votre site afin de vérifier la situation. Selon le cas de figure, l’intervention des secours extérieurs est déclenchée (police, gendarmerie, pompiers), ou une mise en sécurité du site (mesures conservatoires) est mise en œuvre par notre agent de sécurité mobile.
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L'achat d'un système d'alarme auprès d'une entreprise de sécurité privée est sans doute un meilleur choix pour les entreprises :
- L'installation de votre système de sécurité est prise en charge par des experts certifiés.
- La maintenance est incluse dans votre contrat afin que votre équipement fonctionne toujours correctement.
- Un centre opérationnel professionnel est toujours prêt à intervenir en cas de problème, 24/24h et 7 jours/7.
- La télésurveillance professionnelle est plus fiable que l'autosurveillance.
- Vous bénéficiez de solutions de sécurité personnalisées basées sur vos besoins et risques spécifiques.
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