« L’année 2020 fut une année de défis pour Securitas, comme pour beaucoup d’autres. Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie, Securitas et ses équipes ont su faire preuve d’une grande résilience. Nous avons abordé 2020 avec des atouts, et au‑delà des défis à court terme auxquels nous avons été confrontés, nous avons maintenu notre transformation et précisé davantage nos priorités économiques. » explique Magnus Ahlqvist, Président-directeur général du groupe Securitas AB.
Toutes nos activités ont subi l’impact de la pandémie liée au coronavirus. Les ventes de solutions de sécurité et de sécurité électronique ont représenté 22 % (21 % en 2019) du chiffre d’affaires total du Groupe.
Securitas a poursuivi le développement de sa stratégie visant à devenir le partenaire de référence en Intelligent Protective services de ses clients avec des programmes d’actions dans quatre domaines prioritaires : l’engagement clients, le leadership dans les Protective services et l’innovation, l’efficacité, et le capital humain.
En 2021, l’entreprise poursuivra son programme de transformation des divisions Europe et Amérique ibérique. Ces programmes contribueront à moderniser les activités de ces divisions et permettront de mettre en œuvre notre stratégie à grande échelle et d’améliorer les marges.
« Notre raison d’être est « Nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr » et en 2020, nous avons été à la hauteur de celle-ci. Nombre de nos salariés travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des personnes et des biens chez nos clients. L’une de nos priorités est de préserver la santé et la sécurité de nos salariés, et nous avons œuvré pour que chacun reçoive une formation et les équipements appropriés. Je suis plus fier que jamais de faire partie d’une équipe compétente et impliquée. Le monde entier a grandement souffert de cette pandémie, et nous devons tous continuer à apporter notre contribution. Securitas apportera sa pierre à l’édifice en étant un employeur fiable, un partenaire solide pour ses clients et un élément essentiel de la société en 2021 et à long terme », conclût Magnus Ahlqvist.
Le rapport annuel 2020 est disponible en versions anglaise et française, en téléchargement ci-dessous.