Skip to main content

Découvrez le métier d'agent d'évaluation du comportement

Carmelo, collaborateur de Securitas France, vous présente en vidéo un nouveau métier de l’aéroportuaire reposant sur l’analyse du comportement.

Publié
13 mai 2019 00:00

Notre série de vidéos dédiées aux métiers d’avenir de Securitas France s’enrichit d’un nouvel épisode consacré à un métier méconnu du secteur aéroportuaire : l'agent d'évaluation du comportement.

Sa principale mission est d’analyser objectivement l’attitude des passagers dans l’aéroport afin de détecter des comportements qui pourraient traduire une intention malveillante. Un métier qui repose sur des capacités d’observation et de discernement du collaborateur. Un vrai complément pour les mesures de sûreté strictes déjà existantes en milieu aéroportuaire.

Un métier de contact

Pour exercer ce métier mis en place en octobre 2016, une formation est exigée, mêlant théorie et pratique opérationnelle en conditions réelles. Elle est dispensée par l’Ecole nationale de l'Aviation civile (ENAC) et demande des prérequis comme :

  • Un Certificat de qualification professionnelle (CQP) Agent de sûreté aéroportuaire (ASA)
  • Une connaissance du comportement des passagers en milieu aéroportuaire
  • La maîtrise du français et de l’anglais 

Pour en savoir plus sur ce nouveau métier, ses missions et son environnement de travail, découvrez le témoignage de Carmelo :

Agent d'évaluation du comportement

Si ce métier vous intéresse et que vous souhaitez vous investir durablement dans un groupe solide et pérenne, rendez-vous sur notre site Carrières Securitas. Vous pourrez y déposer votre candidature spontanée et/ou répondre à nos offres d’emploi. Fiers de rassurer nos clients au quotidien. Votre avenir s’écrit ici.

carrieres.securitas.fr
Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.